Les derniers nés

Bienvenue sur mon site

Les galoubets et tambourins de Paul

Comme beaucoup de tambourinaires, je me plais depuis mes débuts a me dire que pour devenir un tambourinaire accompli je devais savoir fabriquer mes instruments et jouer avec. 

Un jour, alors que j'étais débutant et que je commençais à me faire plaisir avec mes instruments, j'ai décidé d'acheter enfin mon tout premier galoubet car jusque là, je jouais sur un galoubet et un tambourin que m'avait prêté mon professeur (Olivier Meissel). C'est alors que sous son conseil et avec lui, je me rendis chez Marius Fabre qui de cette occasion m'exposait très modestement son art du tournage et de la sculpture et me transmit par le fait son virus de l'amour du travail du bois et de la lutherie. 
Une nouvelle passion était née et me semblait abordable mais celle ci s'avera bien plus compliquée que dans mon imagination ; d'un, ça coute cher un tour, de deux il faut du bon bois, puis il faut savoir jouer correctement. je mis donc cette passion dans un coin de ma tête et je m'y remis que de très nombreuses années plus tard, après une longue incubation du virus et j'essaie de poursuivre maintenant cette oeuvre ancestrale comme l'ont fait avant moi de nombreux autres tels que Barthalot, Bain, Fabre et bien d'autres.
Je vous souhaite du plaisir à decouvrir mon travail.

Musicalement votre, Paulo Uleri

N'hésitez pas à me contacter

© créé par Paul Uleri
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now